top of page
Rechercher
  • winepoetry

Restaurant Schilling, Marseille

𝑹𝒆𝒔𝒕𝒂𝒖𝒓𝒂𝒏𝒕 𝑺𝑪𝑯𝑰𝑳𝑳𝑰𝑵𝑮, 𝑴𝒂𝒓𝒔𝒆𝒊𝒍𝒍𝒆 🔵⚪️ De passage le 7 Juillet dans cette belle ville qu’est Marseille pour un déjeuner avec des amis, nous avons eu l’occasion de découvrir Le Schilling. Un restaurant - que dis-je, une institution puisque datant de 1946 ! - situé dans le bas du célèbre quartier marseillais du Panier, entre le Vieux-Port et l’Hotel de Ville. Ici Pagnol est marié d’une belle manière avec le nord au travers  son chef, un jeune écossais, Malcolm Gardner. . . .


La taille modeste, 25 couverts environ, et une carte réduite (3 entrées, 3 plats, 3 desserts) mettent d’emblée en confiance. Ici tout est archi frais et les produits ont une traçabilité évidente. Pour l’anecdote, le serveur nous a confessé que certains jours de mauvais temps, le poisson n’arrivant pas le restaurant restait fermé, faute de produits . . .

Dans l’assiette tout est simple, beau et tout en équilibre. De l’amuse bouches, Popcorn maison avec sa rouille; aux plats plus complexe comme le Carpaccio de Daurade et sa chips de Parmesan et la Palamide, en passant par les entrées (J’ai pris le Ceviche de Rougets, concombre) tout est léger, avec beaucoup d’arômes. L’utilisation d’énormément d’aromates et d’assez peu de sauces permet une véritable mise en valeur des produits de la mer. Un vrai délice !

Les desserts comme la tarte aux fraises ou le cheesecake nectarines sont bons mais presque « trop » simples comparés aux saveurs et à la fraicheur des plats.


En ce qui concerne la carte des vins, elle est très cohérente bien que peu fournie, vous y trouverez facilement votre bonheur. Pour notre part notre choix s’est porté sur un AOC Palette 2013 du Chateau Cremade. Une belle découverte et un mariage parfait avec tous les plats ! Un domaine que je vais visiter d'ailleurs prochainement ! .


Gros coup de Coer❣️pour ce restaurant !


Pour ce qui est du prix : le menu déjeuner entrée - plat - dessert est proposé à 33€










39 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page